« Libérez nos camarades » – A Paris, mobilisation contre la répression

L’information est tombée, dans toute sa brutalité, vendredi dans la nuit. Au Média, on apprenait l’arrestation et la mise en garde à vue d’une de nos collègues, suite à la manifestation qui avait lieu place de la Concorde

Cette manifestation et qui visait à contester l’usage, par Emmanuel Macron, du 49.3 pour imposer sa “réforme des retraites”. Mais elle n’était pas la seule. Activistes, manifestants, reporters citoyens ont été la cible d’une répression qui monte en charge.

C’est pour protester contre ce choix de la violence brute que des dizaines de militants, journalistes et citoyens se sont réunis ce samedi matin devant le Commissariat du 1er arrondissement pour crier à la face de la police et du pouvoir : “Libérez nos camarades !”

Phrases entendues :

“Le pouvoir est extrêmement minoritaire. (…) Plus ils réprimeront, plus nous devrons être massivement dans les rues pour créer le rapport de forces et pour leur faire face”.
“Le signal qu’ils veulent donner c’est : “sortez pas du cadre qu’on vous a imposé. (…) Ne faites pas de convergence, ne frappez pas ensemble (…) Nous l’État, le patronat, on est présents, on va vous réprimer, on va vous empêcher de vous mobiliser”.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média