Licenciements, gilets jaunes, épidémie…

Voici la deuxième édition de notre rendez-vous du samedi matin : le Récap Hebdo. Si vous voulez le recevoir directement dans votre boite mail chaque semaine, inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site internet. Bonne lecture.

Emploi, licenciements

L’Emploi salarié recule

L’Insee a enregistré 215 000 destructions nettes d’emplois entre fin mars et fin juin 2020. L’emploi salarié recule ainsi de 0,9 %, et même de 1,3 % hors intérim, qui lui enregistre un rebond. Le trimestre précédent, le recul était de 2 % avec 499 700 emplois détruits.

Auchan licencie

Sale temps pour les premiers de corvées ! La direction de l’enseigne, propriété de la famille Mulliez, sixième fortune de France, va supprimer 1475 postes dans toute la France. L’annonce en parallèle mercredi 9 septembre de l’embauche de 377 nouveaux employés n’empêche pas un solde négatif de plus de 1000 emplois. En début d’année, la marque phare de l’Association de la famille Mulliez avait déjà raboté les effectifs en proposant un plan de départ volontaire concernant 677 personnes en face de la création de 135 emplois dans ses services numériques.

General Electric aussi

Combien d’emplois supprimer en France ? Officiellement, la direction n’a pas communiqué de chiffres, mais elle a précisé mercredi 9 septembre que les secteurs touchés seront ceux des équipements pour barrages et réseaux électriques. Par contre, de source syndicale, le chiffre qui circule est celui de 753 personnes sur le carreau. Au moment du rachat d’Alstom par General Electric, l’entreprise américaine avait promis un millier d’embauches. Promesse jamais tenue.

Continental intensifie son plan de restructuration

Le géant de l’automobile allemand avait…

Auteur : Stéphane Ortega
La suite est à lire sur : rapportsdeforce.fr