Ousmane Dembélé, qui a connu quelques tensions avec l’entraîneur Luis Enrique ces dernières semaines, a joué l’apaisement et a marqué dimanche pour son retour en tant que titulaire avec le PSG, qui affronte mercredi l’AS Monaco pour le choc avancé de la 16e journée de Ligue 1.
« Comme il l’a dit en conférence de presse, on n’est pas des frères, ce n’est pas mon père. On n’est pas +bro+ (diminutif du mot anglais brother signifiant frère, NDLR) », a-t-il glissé dimanche dans un sourire.
« C’est une relation entraîneur-joueur. Je le connais depuis un peu plus longtemps. On essaie de tout faire pour que le Paris Saint-Germain grandisse, gagne des titres, joue bien et fasse plaisir à tout le monde », a ajouté l’ancien Barcelonais dans les couloirs du Parc des Princes, dans un souci d’apaisement tout en montrant aussi une certaine distance avec son entraîneur.
Depuis sa sanction début octobre et sa non convocation pour le choc face à Arsenal (défaite 2-0) en Ligue des champions, leur lien s’est quelque peu distendu, selon une source proche du club.
Luis Enrique avait décidé d’écarter Ousmane Dembélé, désormais le joueur le plus connu du club après le départ de Kylian Mbappé, à cause d’un retard à l’entraînement et d’un « problème d’engagement ».
Pour Luis Enrique, « Dembélé, je le vois comme toujours. Je le connais très bien, cela fait des années que je le connais. Je l’ai toujours défendu en tant que joueur. C’est une personne très sympathique. À partir de là, je veux qu’Ousmane donne la meilleure version de lui-même. C’est la même chose avec tous les autres joueurs. Quand je prends une décision avec un joueur, si je considère qu’il faut agir ainsi pour le joueur et pour l’équipe, je le fais », a longuement détaillé mardi le coach en conférence de presse.
Auteur: AFP

