Ligue 1: sans forcer, Marseille trop fort pour Saint-Etienne

Marseille a repris la deuxième place de la Ligue 1 après avoir battu Saint-Etienne (2-0), dimanche au stade Geoffroy-Guichard, au terme d’un match de clôture de la 14e journée largement dominé par l’OM qui a toutefois appliqué un tarif minimum.

Deux buts: ce n’est pas cher payé pour les Stéphanois qui n’ont jamais rivalisé, tant l’écart de valeur avec les Marseillais est apparu important alors que ces derniers n’ont jamais vraiment donné l’impression de trop forcer.

Le club phocéen remonte à la deuxième place, ex-aequo avec Monaco (3e), grâce à cette troisième victoire consécutive et sa septième à l’extérieur (une défaite) où il est la meilleure équipe du championnat. L’OM accuse désormais un retard de cinq points sur le leader, le Paris Saint-Germain, et compte trois longueurs d’avance sur Lille (4e).

De leur côté, les Verts, perdent pour la deuxième fois de suite après la déroute à Rennes (5-0). Ils sont seizièmes et barragistes à égalité avec Angers (15e), après leur troisième défaite de la saison à domicile.

Les deux clubs se retrouveront le dimanche 22 décembre (14H45) dans ce même stade Geoffroy-Guichard en 32e de finale de la coupe de France.

Premier but pour Rabiot

Adrien Rabiot qui a donné l’avantage à l’OM sur un enchaînement poitrine-pied gauche après un service de Neal Maupay (17e), après validation par la vidéo-assistance à l’arbitrage pour une suspicion de hors jeu.

C’est le premier but à Marseille de l’ancien Parisien et Turinois, recruté à l’intersaison.

Il a converti une large domination de son équipe, avec une grosse possession du ballon (69% au final), grâce à de longues phases de conservation face à un adversaire limité, regroupé la plupart du temps dans son camp, beaucoup trop souvent…

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com