Ligue des champions: Mbappé et Dembélé muets, imprécis et trop discrets

Les deux stars du PSG, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, ont tenté en vain de franchir le « Mur jaune » de Dortmund mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions (1-0).

Avant son départ en fin de saison, le N.7 du PSG devra s’employer pour emmener ses coéquipiers en finale à Wembley, et terminer de la meilleure des façons son aventure dans la capitale.

Sans cela et avec cette prestation plutôt terne, il restera sur des regrets, tant il est attendu lors de ce genre de rendez-vous.

Les deux menaces offensives du PSG ont été en effet parfaitement maitrisées par la défense du BVB, qui a annihilé la vitesse et les dribbles des deux Français.

Et à la différence de l’arrière-garde parisienne, les Allemands n’ont pas été pris en profondeur comme sur le but de Niclas Füllkrug (36e).

L’avenir dira si le double poteau coup sur coup du PSG, d’abord sur un tir de Kylian Mbappé (poteau droit) suivi d’une tentative d’Achraf Hakimi(poteau gauche), hanteront les esprits des Parisiens (52e).

En tout, le PSG est l’équipe qui a trouvé le plus les montants (poteaux et transversale) cette saison en C1, à dix reprises.

« On a eu des occasions nettes », a commenté le capitaine parisien, Marquinhos. « A la maison il faut vraiment qu’on concrétise ce genre d’occasions », a-t-il ajouté avant le match retour à Paris mardi prochain.

Dembélé sifflé

Après avoir été trop discrets en première période malgré deux tirs de l’ancien joueur de Dortmund, Dembélé, les attaquants français se sont…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: