L'île du Chat Bleu

En août 2020, Cesare Battisti était aux prises avec l’administration pénitentiaire pour le respect de ses droits en détention. Parmi ceux-ci, une visio-conférence avec son fils de 6 ans, qu’il venait tout juste d’obtenir après presque vingt mois de détention. Il est toujours détenu en régime spécial AS2 (haute sécurité) en Italie et a besoin de soutien. c’est pourquoi nous relayons cet appel à souscritption à un livre pour enfants dont il est l’auteur, intitulé L’île du chat Bleu.

En août 2020, Cesare Battisti était aux prises avec l’administration pénitentiaire pour le respect de ses droits en détention. Parmi ceux-ci, une visio-conférence avec son fils de 6 ans, qu’il venait tout juste d’obtenir après presque vingt mois de détention.
C’est à lui qu’il dédiait alors L’île du Chat Bleu en ces termes :

 « À mon petit Raul Tomaz.
Pour son chat de peluche que j’entrevois au travers de la webcam,
Pour les délices qu’il glisse dans son panier,
Pour ses voyages à l’infini. »

Cesare a besoin de continuer à publier, c’est son carburant pour tenir, et ce texte-là participe aussi du lien père-fils que la visio-conférence seule est à grand-peine capable de maintenir.

Grâce à vos souscriptions, ce sera possible jusque mi-juin (il faut faire vite !) , à partir du lien suivant sur la plateforme HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/abc-editions-ah-bienvenue-clandestins/collectes/l-ile-du-chat-bleu

Le produit des ventes du livre une fois publié à 1000 exemplaires ira pour partie au soutien de Cesare, et pour une autre partie aux actions de soutien menées par ABC’éditions.

L’association de soutien à Cesare s’oppose à un système punitif qui ne protège personne, et l’association ABC’éditions a en effet pour vocation

’le soutien total, immédiat et sans réserve des populations les plus défavorisées : sans droits, immigréEs, Rroms, Autochtones, femmes, enfants, handicapéEs, prisonnierEs…’.

Or, au moment où les derniers ajustements étaient apportés au teaser, que vous retrouverez également sur la page hello-asso, nous apprenions l’arrestation en France de 7 personnes, 10 exactement étant dans le viseur immédiat, et des centaines d’autres à venir, peut-être. Des personnes ayant appartenu à la même Histoire que Cesare, sur fond d’euphorie et de soif de liberté des années 70, sur les restes encore actifs autant que face aux résurgences du fascisme, en ’guerre civile larvée’ face à des centaines de groupuscules…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: lundimatin