La droite et les macronistes ont voté contre la gratuité de la cantine scolaire et des fournitures pour les écoliers. Comme chaque année, des polémiques médiatiques indignes s’attaquent à la prime de rentrée scolaire, accusée d’être «mal dépensée» par les familles pauvres. Par contre, quand il faut débloquer des millions d’euros pour des uniformes inutiles visant à mettre au pas les enfants, tous les moyens sont bons.
L’année dernière, le gouvernement annonçait l’expérimentation du port de l’uniforme dans les écoles, rebaptisé par nos experts en novlangue la «tenue unique».
Cet uniforme pour enfants est testé dans 87 établissements dès cette année et doit être généralisé d’ici 2026. Il comprend un «kit» scolaire moches, avec des tenues sombres et un polo blanc. Ces tenues sont financées par l’État, les mairies et les régions, et devraient coûter autour de 2,4 milliards d’euros pour 12 millions d’élèves. Pour le moment, ces uniformes sont expérimentés par des mairies volontaires, essentiellement des villes de droite et d’extrême droite.
En cette rentrée, c’est la ville de Limoges qui s’illustre. Le maire de droite, Émile Roger Lombertie, a invité les médias dans une école de sa ville pour montrer fièrement l’expérimentation de cette tenue. «L’information avait été soigneusement gardée, comme si le maire de Limoges voulait réserver la surprise aux médias» écrit le quotidien Populaire du centre. À moins que ce ne soit pour éviter une contestation de la part des parents d’élèves, comme cela a été le cas dans la commune de Plouisy, en Bretagne, qui ont forcé le maire à annuler son expérimentation sur leurs enfants.
À Limoges, les élèves de l’école Aiguepersese se voient donc attribuer «deux t-shirts blancs, d’un pantalon, d’un bermuda ou d’une jupe de couleur bleu marine, de deux polos à manches courtes de couleur grenat, d’un polo à manches longues et…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax