-
Fin de l’occupation à l’EPFL
Les occupantexs décident finalement de lever le camp sous la menace d’une intervention policière.
La direction de l’EPFL s’est montrée particulièrement lâche et répressive aujourd’hui. Elle s’en est remise à la force alors que l’occupation était prête à négocier calmement.
Honte à l’EPFL. Honte à l’ETH qui a elle aussi eu besoin de recourir à la police pour évacuer de force ses propres étudiantexs ce matin.
Les occupantexs ont mené une dernière action symbolique sur la place centrale du campus en déployant une banderole : EPFL COMPLICE !
Le slogan n’aurait pu être mieux choisi : cette après-midi, l’EPFL a choisi son camp. On espère que les livres d’histoire s’en souviendront.
L’UniL dépense actuellement un budget de médiation important pour contextualiser aujourd’hui son soutien passé au régime fasciste de Mussolini.
On conseille à l’EPFL de mettre un peu d’argent de côté dès maintenant.
-
EPFL : Évacuation en cours
Ayant trouvé le temps de trahir ses engagements en l’espace de quelques heures, la direction de l’EPFL a mobilisé plusieurs fourgons de gendarmerie. Des dizaines de fourgons sont mobilisés, notamment au Rolex et à l’Avenue du Lac.
Les flics sont entrés sur le site de l’occupation et ont donné une première sommation.
Une partie des occupantexs a quitté le camp, une autre reste au centre de l’amphi et chante “Nous sommes tous les enfants de Gaza” sous le regard des agents de sécurité de l’EPFL.
-
Unige : prochaine assemblée 9h…
La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: