L'Occident, n'écoutant que le courage de ses Élites, se fait hara-kiri pour protéger l'humanité — Dominique MUSELET

Cela fait pas mal de temps qu’elles y travaillent, à la fin du monde occidental, et il est temps que leurs efforts soient récompensés. Il faut être un vieux réactionnaire iconoclaste comme Maffesoli pour oser dire que les Élites (« ceux qui ont le pouvoir de dire et le pouvoir de faire ») sont « en déshérence » et que c’est parce qu’elles ont une peur paranoïaque du peuple, qu’elles gouvernent par la peur. C’est n’importe quoi, nos élites ne songent qu’à nous protéger. Et, loin de paniquer, elles suivent un plan précis. Mais pour le comprendre, il faut remettre les fabuleux évènements que nous vivons actuellement dans leur contexte historique.

Le contexte historique de la Grande Conversion

Autrefois, comme Saint Paul nous suivions Jésus. Il prétendait nous guider vers l’Amour, l’amour agapé, l’amour don de soi. Nous savons désormais que ce n’était que des sornettes pour grenouilles de bénitier, des enfantillages sortis tout droit du Moyen-Age, cette époque obscurantiste qui n’a laissé derrière elle que quelques stupides cathédrales que nous allons pouvoir finir de bruler maintenant que le bienheureux Covid-19 a chassé les touristes.

Aujourd’hui, enfin, nous avons vu la lumière et nous adorons la Nouvelle Sainte Trinité : le PROGRÈS la SCIENCE et le CAPITAL. Désormais, grâce au PROGRÈS et à Google, nos enfants ont un accès direct à la pornographie. C’est moderne, efficace et rentable.

Nos Nouveaux Bons Dieux, nous promettent, dans leur évangile, d’éradiquer totalement le démon de l’insécurité afin de faire advenir, sur terre, le paradis du Risque Zéro. Il n’a pas été difficile de faire adhérer les peuples à cette perspective, infiniment plus enthousiasmante que celle du paradis après la mort de l’ancien Dieu des Occidentaux, ou du paradis sur terre, appelé liberté, égalité, fraternité, des révolutionnaires des temps passés.

Tout comme l’ancien Dieu de l’Occident…

Auteur: Dominique MUSELET Le grand soir
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info