Loi Darmanin : Thomas Porcher dézingue les honteux mensonges de la Macronie

Il y a t-il un problème d’immigration comme le répètent l’extrême-centre, la droite et le RN ? – Thomas Porcher décrypte les intox qui ont accompagnées le vote de la loi Darmanin.

Assiste-t-on au baiser de la mort Macronistes – LR – RN ? La loi immigration franchit une ligne qui était déjà bien floue. Ce coup de force des LR et RN, main dans la main, bouleverse la Macronie.
Après la défaite pour Darmanin (cf la motion de censure votée à l’Assemblée), l’exécutif a tout fait pour sauver sa loi.
Alors, durant la commission mixte paritaire censée se mettre d’accord sur un texte commun entre l’Assemblée et le Sénat, pour le soumettre à nouveau au vote, la majorité se retrouvait bien relative.
Elle a donc dû trouver des compromis, si ce n’est se compromettre, avec les républicains au programme quand même bien poreux avec celui de Marine Le Pen.

Résultat : des mesures supprimées en commission des lois par les macronistes sont finalement retenues dans le texte de la CMP. Certaines viennent tout droit du programme de Jean-Marie Le Pen : préférence nationale pour des aides sociales, quotas migratoires annuels, délit de séjour irrégulier, fin du droit du sol automatique…
Sans parler de la promesse d’Elisabeth Borne de rediscuter de l’aide médicale d’État en janvier 2024.
Les Républicains, qui ont fortement durci la loi main dans la main avec le RN, argumentent que les étrangers « privilégient la France » pour « sa générosité en matière de prestation sociale ». Sans parler du fameux « appel d’air ».

Thomas Porcher démonte complètement cette idée, « c’est faux » explique-t-il. L’économiste montre, qu’au regard des chiffres, il n’y a pas de problème migratoire, contrairement à ce que dit Emmanuel Macron. « Tout cela est politique ».
Ce n’est pas ce qu’ont besoin les français, à rebours du discours politique, démontrent Lisa Lap et Thomas Porcher.
Ils reviennent aussi…

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média