Loi dite Narcotrafic, des outils ultra-répressifs en or par et pour les néofascistes et leurs complices

Le trafic de drogue, c’est du pain béni pour les autoritaires de droite ou de « gauche », il permet de faire passer crème les pires dispositifs répressifs, avec de nombreux flous volontaires laissant la possibilité de les étendre à volonté à toutes sortes de catégories sociales ciblées par les pouvoirs et leurs chiens de garde.
Si le traffic de stupéfiant n’existait pas, les tyrans se feraient un devoir de l’inventer.

Contre la loi narcotrafic et toutes les autres, vive l’anarcho-trafic !

 Contre la loi narcotrafic et toutes les autres, vive l’anarcho-trafic !
Tour d’horizon de toutes les dégueulasseries qui se trouvent dans la loi narcotrafic, votée il y a peu au Sénat puis à l’Assemblée Nationale, et bien partie pour être adoptée d’ici peu avec tout son lot d’intensification de l’État policier et carcéral, du racisme d’État et de la surveillance généralisée.

Bientôt adoptée à l’assemblée après avoir été adoptée au sénat à l’unanimité, la loi dite “narcotrafic” contient son lot de dégueulasseries en tant qu’énième loi intensifiant la société carcérale de surveillance et répression généralisées. Engouffrée dans tout un vocabulaire guerrier de surenchère raciste sous couvert de guerre à la drogue, cette loi transpartisane écrite par un binôme PSLR est largement poussée par les macrono-fascistes Retailleau et Darmanin comme par les facho-fascistes du RN qui en ont profité pour introduire tout un tas d’amendements dégueulasses à des articles déjà bien horribles. Nombre de sites et de presses militantes ont appuyé sur quelques-unes des mesures pour s’en scandaliser, quasi-toujours en les recentrant sur certaines pratiques et milieux militants spécifiques et les extrayant d’un contexte raciste et autoritaire plus général. On a voulu faire un tour d’horizon de ce que contient et accompagne cette loi ; non pas parce qu’on pense pouvoir interpeller les…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: