Avec des manifestations programmées les 3, 9, 16 et 30 janvier, des débats et assemblées, 2021 s’annonce faste pour la mobilisation contre la loi de sécurité globale.
Avec une assemblée générale et déjà de nombreuses dates de manifestations montpelliéraines, régionales ou nationales programmées, le mois de janvier s’annonce chaud bouillant contre la loi de sécurité globale !
Drones, caméras-piétons visionnées en direct, fin des réductions de peines pour les détenus condamnés pour violences sur policiers, port d’armes hors-service élargi aux lieux recevant du public pour les policiers, pouvoirs accrus des polices municipales et des sécurités privées… : la loi “ sécurité globale “ est loin de se limiter à son ancien article 24 restreignant la diffusion de l’image des policiers, dont la réécriture annoncée n’apporte aucune garantie. D’autant que sous la pression des syndicats policiers, l’Intérieur réaffirme sa défense, remaquillée dans la loi “confortant les principes républicains”, anciennement loi sur le séparatisme. Laquelle prévoit de son côté un renforcement du contrôle de l’Etat sur la vie associative, et toute une série de mesures liberticides particulièrement tournées contre la communauté musulmane.
Mais qu’on se rassure ! Après l’habituelle trêve autour des fêtes de fin d’année, qui aura tout de même connu de notables exceptions à Montpellier et Béziers, les initiatives de mobilisation se multiplient pour le mois de janvier.
On attaquera dès le 3 janvier. Au choix, une assemblée générale fédérée autour d’individus ne se reconnaissant pas dans le formalisme des transactions inter-organisations, et accueillant tout un chacun sans aucune distinction, à 14h au Bat du Peuple, 1 rue de la Substantion, à Montpellier. Ou une marche blanche organisée sur Paris en hommage à Cédric Chouviat, assassiné par la police sur le quai…
Auteur: Le Poing
La suite est à lire sur: lepoing.net

