Mercredi 9 avril : Loto de soutien au Nadir
Tu ne connais pas le Nadir et veux comprendre ce qu’il se passe dans ce mystérieux local plein de canap ? Tu veux aider pour les bouffe pop ou soutenir le Nadir en donnant quelques thunes pour financer l’espace et les activités ? Ou juste gagner des super prix (y en a des vraiment quali promis) et boire un verre ? Alors viens le 9 avril pour le super loto de soutien au Nadir !
Dès 19h au 102 Boulevard Carl-Vogt
Bouffe, boissons prix libre et musique pour l’occasion
NO RACISM, NO HOMOPHOBIA, NO SEXISM, NO TRANSPHOBIA
LE NADIR C’EST QUOI ?
Le Nadir est un espace autogéré obtenu suite à l’occupation d’auditoires dans le cadre de la lutte estudiantine de 2009 après moultes négociations avec le rectorat. Ce lieu est tenu par l’AEEA (Association pour des Espaces Étudiants Autogérés).
L’autogestion : qu’est-ce que cela que c’est-il donc ?
Donner une définition unique de l’autogestion est à peu près impossible, étant donné que chaque groupe qui y adhère choisit sa manière de le vivre. Pour nous, l’autogestion ça veut dire s’organiser de manière horizontale et lutter contre toutes formes de hiérarchies et d’oppressions au sein de notre structure. Ça passe notamment par des prises de décisions collectives et au consensus lors de nos réunions, par la transmission des informations et des savoirs, par la répartition des tâches et de la charge mentale et par la remise en question de nos fonctionnements. Chacun.e.x est libre de s’y investir de la manière dont iel en a envie et dans la mesure de ses disponibilités. C’est un positionnement politique qui se mêle à des réflexions féministes, antiracistes, queer, antivalidistes, antipsychophobes, anticapitalistes et sur toutes autres formes d’oppressions.
Quoi que cela que se passe-t-il donc au Nadir alors ?
Le Nadir est un espace qui se veut ouvert à tou.te.x.s. C’est un espace de…
Auteur: