Méritocratie : Sarkozy junior embauché comme chroniqueur d’extrême droite sur LCI
Encore un jeune homme talentueux, méritant, qui ne doit sa réussite qu’à son travail et son intelligence. Et ne dites surtout pas que Louis Sarkozy est une petite crotte de nez qui ne doit son existence médiatique qu’à son papa, et au fait que la chaine LCI soit possédée par un ami de la famille.
Désormais invité presque quotidiennement sur la chaine de télévision, le fils de Nicolas Sarkozy peut tranquillement faire l’apologie d’un régime génocidaire en direct, glorifier les crimes de guerre et répandre des fake news d’extrême droite. Le tout en étant présenté comme un “essayiste” ou un “spécialiste” selon les émissions. L’époque où les médias des milliardaires faisaient au moins un peu semblant d’avoir des journalistes est définitivement terminée.
Prenons le 27 septembre. Louis Sarkozy assène en direct : «C’est complètement nécessaire de risquer et de mener vers la mort des civils, parce que si on n’y va pas, si Israël n’y va pas, nous disons, aux organisations terroristes au monde : vous vous cachez derrière des civils, et on ne peut pas toucher. C’est pour ça qu’il faut malheureusement risquer et engendrer la mort de civils». Notez que Louis Sarkozy dit «nous» quand il parle d’Israël et de ses crimes.
Puis à propos des bombardements sur le Liban : «Je pense que je parle pour beaucoup de français quand je dis : qu’ils crèvent. Israël fait le travail de l’humanité ici… qu’ils crèvent tous». Des propos qui tomberaient sans doute sous le coup de la loi, où seraient considérés comme fascistes dans un pays normal. Mais on est en France.
Car la France de 2024 est tranquillement en train de devenir pire que l’Ancien Régime. Une poignée de familles possède non seulement les richesses et les leviers de pouvoir, mais elle se donne le droit de façonner l’opinion.
Rappelons d’abord que LCI…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B