LR : la campagne de Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez pour la présidence du parti officiellement lancée

Le calendrier de refondation des Républicains se précise. L’élection du prochain président du parti aura lieu les 17 et 18 mai, avec un éventuel second tour une semaine plus tard, annoncent les principaux représentants LR à l’issue d’un bureau politique qui s’est tenu ce lundi en fin de journée. Cette date, déjà évoquée lors d’un comité stratégique la semaine dernière, donne l’avantage à Laurent Wauquiez, dans la compétition qui l’oppose désormais à Bruno Retailleau pour la présidence du parti, alors que les LR redoutent une nouvelle guerre des chefs dévastatrice.

La haute autorité des Républicains aura pour mission de piloter l’organisation du scrutin. Les nouveaux adhérents, à jour de cotisation jusqu’à un mois avant la date de l’élection, pourront y participer. De quoi laisser le temps à chaque candidat de mobiliser pour faire le plein de « cartes », selon la formule consacrée. En revanche, aucune décision n’a été arrêtée à ce stade sur un possible changement de nom du parti, ce débat est renvoyé à plus tard. À la charge du prochain président d’y donner suite.

Trois mois de campagne

Laurent Wauquiez poussait pour une élection mi-mai, soit 90 jours après la décision du bureau politique, conformément à ce que prévoient les statuts du parti. Le chef de file des députés de La Droite républicaine table sur ce délai, nous dit-on, pour faire le tour des fédérations et rassembler autour de son nom,…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Romain David