L'Ukraine est un pion sacrifié sur l'échiquier impérial — Caitlin JOHNSTONE

La guerre ne se passe pas bien pour Kiev, et il serait déraisonnable d’espérer que cela change. Alors qu’une force militaire largement supérieure submerge l’État vassal des États-Unis, la réalité est en train de s’imposer durement aux libéraux occidentaux qui ont cru à la propagande de guerre selon laquelle le comédien courageux et sexy menait une victoire éclatante pour botter les fesses de Poutine hors d’Ukraine.

Zelensky en s’en prend maintenant aux puissances de l’OTAN pour avoir refusé d’intervenir militairement contre la Russie, ayant apparemment eu l’impression auparavant que l’empire des États-Unis pourrait risquer son existence même pour défendre ses chers amis Ukrainiens d’une invasion.

« Malheureusement, il y a aujourd’hui l’impression complète qu’il est temps d’organiser les funérailles des garanties et des promesses de sécurité, de la détermination des alliances, des valeurs qui semblent être mortes pour quelqu’un », a déclaré Zelensky vendredi.

« Toutes les personnes qui mourront à partir de maintenant mourront aussi à cause de vous », a ajouté le président ukrainien. « À cause de votre faiblesse, à cause de votre désunion ».

Cela doit être dur, le processus d’apprentissage que vous n’avez jamais été réellement un partenaire précieux dans la lutte de la civilisation occidentale pour la liberté et la démocratie. Que vous n’avez jamais été qu’un pion de plus à sacrifier sur l’échiquier impérial.

Dans un nouvel article intitulé « U.S. and allies quietly prepare for a Ukrainian government-in-exile and a long insurgency« , le Washington Post rapporte que les responsables américains prévoient que la Russie va inverser ses premières pertes et réussir à chasser le régime Zelensky du pays, après quoi « une longue et sanglante insurrection » est prévue contre les envahisseurs, soutenue par des milliards de dollars de financement américain.

Les États-Unis ont l’habitude d’attirer Moscou dans des bourbiers militaires éreintants et coûteux qui monopolisent leur puissance de feu militaire tout en les vidant de leur sang et de leur trésor. Le conseiller à la sécurité nationale de Jimmy Carter, Zbigniew Brzezinski, auteur du manifeste hégémonique américain The Grand Chessboard : American Primacy and Its Geostrategic Imperatives, s’est ouvertement vanté d’avoir attiré la Russie dans son propre Vietnam en combattant les moudjahidin soutenus par les États-Unis en Afghanistan pendant une décennie.

Il y a tout juste deux ans, l’ancien représentant spécial…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Caitlin JOHNSTONE Le grand soir