l'Union82antifasciste fait un point sur la situation en Tarn-et-Garonne

L’UA82 a pour objectif de contrer la montée de la droite extrême et l’extrême droite. Pour cela, nous devons faire un point régulier de la situation politique de notre département. Nous vous proposons donc aujourd’hui de partager un premier bilan que nous avons pu établir.

Nous commencerons par Montauban, préfecture du département. Brigitte Barèges y est maire étiquetée « les républicains » depuis 2001. Nous ne comptons plus ses nombreux dérapages racistes et homophobes.

Nous tenons à rappeler qu’elle est actuellement poursuivie par la justice concernant des suspicions de détournement de fonds publics pour lesquelles elle comparaîtra au tribunal le 10 décembre 2020 ; vous trouvez en lien une vidéo réalisée par l’UA82 à son sujet.

Lors des dernières élections municipales, Antoine Vermeulen est venu renforcer les rangs de la maire de Montauban en devenant son chef de cabinet ; pour des informations plus détaillées, un article a été réalisé par nos soins avec un groupe Vendéen, Bastyon de résistance.

Dernièrement Mme Barèges s’ est illustrée en invitant à Montauban Robert Ménard, maire de Bézier. Réunion qui d’après Mme Barèges avait pour objectif l’union des droites en vue des élections régionales.

Visiblement Mme Barèges commence à assumer ses affinités, elle aime la « libre parole ».

Dans l’entourage de Mme Barèges, son proche collaborateur, Mathieu Kebouche conseiller municipal LR à Montauban, serait prêt à tout pour sa patronne. Il est de notoriété publique qu’il fut modérateur de plusieurs groupes et pages facebook montalbanaises notamment « tu es de Montauban si… ». Un vrai petit dictateur qui n’hésite pas à menacer, insulter, censurer, bannir celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Ancien policier municipal, nous avons identifié une pointe d’islamophobie ainsi qu’un penchant certain pour le rétablissement de la peine de mort, comme vous pourrez…

Auteur: IAATA
La suite est à lire sur: iaata.info