« Lutter pour Gaza et contre l'antisémitisme » – (Communiqué de ORAAJ)

« LÀ-BAS

Nous appelons au cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Nous appelons à la libération des otages.

Nous rêvons d’une mobilisation sociale en Israël qui mènerait à la chute du gouvernement en place, nous soutiendrons toutes mobilisations qui viseraient à faire cesser les massacres d’aujourd’hui et d’hier. Nous appelons à l’arrêt des bombardements sur Gaza qui tuent actuellement des milliers de palestinien.nes et rendent la vie des autres invivable sous le siège imposé, sous blocus depuis des années.

Sortir de cette situation inhumaine ne pourra se faire sans exiger, indissociablement, la chute du Hamas comme pouvoir politique en Palestine. Nous ne voulons plus jamais assister à des attaques antisémites comme celles qui ont eu lieu le 7 octobre.

Nous appelons à l’arrêt du soutien apporté par toutes les puissances occidentales à cette hécatombe terrible en cours à Gaza, ainsi qu’au déplacement forcé et permanent de la population. La situation humanitaire met en danger de mort chaque habitant.e de Gaza, touché.e ou non par les bombes, par le manque de ressources qui affecte les besoins vitaux, médicaux, psychiques, de toute la population. Nous appelons à l’arrêt des exactions perpétrées sur les palestinien.nes par les colon.nes soutenu.es par le gouvernement d’extrême droite israélien en Cisjordanie. Nous dénonçons les humiliations, et les modalités racistes de Tsahal, des colon.es et des milices d’extrême droite israélien.nes, envers les palestinien.nes, encouragées par les déclarations déshumanisantes racistes des ministres israélien.nes. Nous nous opposons aussi à la manière dont ce gouvernement mate l’opposition militante israélienne qui tente de participer à la lutte contre les massacres et contre l’occupation en Palestine.
Nous dénonçons le Hamas car nous nous opposerons toujours à une organisation complotiste qui s’est constituée dans sa charte de 1988 en appelant à tuer les…

La suite est à lire sur: dijoncter.info
Auteur: