Macron dans le viseur des juges – LFI, L’IVG et la corrida – En finir avec les violences sexuelles

Au sommaire de cette nouvelle édition en direct de Toujours debout, présentée par Nadiya Lazzouni, un large balayage de l’actualité.

D’abord avec Rémi-Kenzo Pagès, qui était à l’Assemblée nationale avec Andreï Manivit. Il nous raconte ce qu’on peut appeler la bataille de la corrida, avec la proposition de loi portée par le député NUPES Aymeric Caron, et qu’il espère faire adopter ce soir avant minuit dans le cadre de la niche parlementaire LFI.

Et à propos de cette niche parlementaire LFI, Théophile Kouamouo, du Média, et Maïlys Khider, journaliste indépendante, évoquent l’abandon de certaines propositions de loi et la réussite de celle sur l’IVG, dans le cadre de notre rubrique “le fond de l’info”.

Au cours de laquelle il est également question de l’ouverture d’une enquête visant le cabinet de conseil McKinsey et la campagne électorale d’Emmanuel Macron en 2017 pour “financement illégal” et “favoritisme”.

En troisième partie de ce direct, Nadiya Lazzouni évoque, avec Claire Bourdille, militante féministe et membre du Collectif infantiste, la question des violences sexuelles et sexistes, notamment celles qui touchent les enfants. Alors que nous sommes en pleine semaine contre les violences sexuelles et sexistes.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média