Macron distingué prix de la Carpette anglaise — Initiative Communiste (PRCF)

Macron est un destructeur. Pas seulement des conquêtes sociales des travailleurs de France issus de la résistance et de la libération avec le CNR, du Front Populaire ou même des luttes historique pour la limitation du temps de travail. C’est un destructeur de ce premier service public qui est la langue, qu’est la diversité linguistique. A commencer par la démolition organisée de la langue française au profit de la domination du wall street English, la langue des maitres impérialistes de l’Axe EU OTAN UE. Une démolition qui est partie prenante du projet politique de renforcement permanent de l’hégémonie politique donc culturelle de l’impérialisme étasunien, et de la dictature de ses classes capitalistes coalisés contre les peuples.

Ce n’est donc que mérité que le collectif des principales associations de défense de la langue française a décerné à l’ancien des « Young leader de la French American Foundation » Emmanuel Macron le prix déshonorant de la Carpette anglaise. Soulignant notamment la promotion du tout anglais par l’Union Européenne, avec la complicité active de Macron, ou encore l’organisation de la promotion même du tout anglais jusque dans les promotions à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie des partisans les plus zélés du tout anglais impérial.

Georges Gastaud, président de COURRIEL, auteur notamment de « Patriotisme et internationalisme » et de « Marianne ne consent pas » souligne combien ce communiqué cloue au pilori Sir Macron et son compère canadien Trudeau, fers de lance en France et dans le monde de la destruction de la Francophonie et de la substitution systématique du tout-anglais à ce que la Constitution française définit pourtant comme la « langue de la République ».

Communiqué 2022 de l’académie de la Carpette anglaise

Sous la présidence de Philippe de Saint Robert, le jury de la Carpette anglaise 2022, réuni chez Lipp, le 15 décembre, a décerné, exceptionnellement son prix d’indignité linguistique au président de la République, M. Emmanuel Macron, pour ses nombreuses entorses à la Constitution, dont l’article 2 stipule que « la langue de la République est le français », qui est aussi langue officielle de la plupart des Institutions internationales.

Le jury a relevé l’acceptation par l’exécutif français de l’usage dominant de l’anglais dans le fonctionnement de l’Union européenne, alors que cette langue n’est la langue nationale d’aucun pays membre.

Le jury a également relevé que la direction de…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Initiative Communiste (PRCF) Le grand soir