Macron “fuit” la France et les français, voici pourquoi

Macron s’intéresse-t-il encore aux Français ? Le président semble en tout cas de plus en plus déconnecté des politiques intérieures.

Alors qu’à l’Assemblée nationale, les 49-3 se succèdent et que la majorité présidentielle est de plus en plus fragile, Emmanuel Macron ne semble pas prendre la mesure de la gravité de la situation intérieure. Inflation, pouvoir d’achat, coût de l’énergie… Macron répond à la misère sociale par des mesures de casse sociale, comme la réforme des retraites ou la réforme de l’indemnisation-chômage.

Le président ne fâche pas que le Français moyen ; il arrive à s’aliéner les corps intermédiaires et les grands élus. Cet après-midi, le président a snobé le congrès des maires de France, alors que les municipalités font face à des dépenses sans précédent, entre baisse des dotations, suppression de la taxe d’habitation et hausse des factures d’énergie.

Macron ne semble plus se préoccuper que de ses postures à l’international, des postures pas très heureuses comme en témoignent ses sa dernière sortie sur la langue française au sommet de l’Organisation internationale de la francophonie à Djerba (Tunisie).

Une sortie qui a montré à quel point Emmanuel Macron baignait encore dans un impensé colonial… En compagnie de Nadiya Lazzouni, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur ce drôle de président qui n’aime plus vraiment les Français. C’est l’éclairage de la rédaction.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média