Macron : un projet de violence sociale | Contre-Matinale #33

Découvrez la 33ème édition de la Contre Matinale du Média, présentée ce vendredi 12 novembre par Nadiya Lazzouni.

Au programme de cette 33ème édition de la Contre Matinale du Média, présentée ce vendredi 12 novembre par Nadiya Lazzouni : 

– La titrologie :
Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

– La minute citoyenne :

Laurent, membre de la confédération paysanne, revient sur l’épidémie de grippe aviaire et les consignes gouvernementales de confinement pour les volailles. Un ordre qu’il juge contre-productif et révélateur des choix politiques en faveur l’agro-industrie, au détriment de l’agriculture paysanne et des petites exploitations.

– La Chronique de Cemil  :
Cemil reviendra sur une phrase passée inaperçue lors du discours de Macron qui n’annonce rien de bon : une énième loi de sécurité intérieure, qui sera présentée au premier trimestre 2022.

– L’invité :

Notre journaliste Irving Magi a reçu Jean-Pierre Reymond, journaliste indépendant et auteur du passionnant livre : « Pôle emploi – La machine à asservir les chômeurs ». Ensemble, ils tenteront de répondre à la question : « Si Pôle emploi n’aide pas 90% des chômeurs à retrouver du travail, à quoi servent ses 55 000 salariés et innombrables sous-traitants ? ». 

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média