Macron vs Le Maire : ils se détestent mais vont nous plumer

Êtes-vous “Team Macron”, ou bien “Team Le Maire” ? Car en coulisse l’affrontement est à couteaux tirés entre le président et son ministre de l’Économie sur la manière de gérer la crise du déficit public.

Chaque ministre à qui on prête des ambitions pour 2027 veut se démarquer en proposant sa propre idée pour combler le déficit, dans une improvisation totale. Si bien qu’ils ont fâché Jupiter, qui a dénoncé une “foire à la saucisse” (c’est une citation).

Bruno Le Maire prépare la suite en commençant à se désolidariser du bilan et en se montrant plus royaliste que le roi : “moi je serai le père la rigueur”. Il veut faire croire qu’il est le premier à avoir averti que les trajectoires budgétaires ne seraient pas respectées, et que la dette publique se dilatait comme jamais.

“Bruno, tu ne découvres pas la situation des finances publiques, puisque tu es là depuis sept ans” avait cependant lancé Macron à la sortie de son livre, en mars. Ambiance.
Notre “Mozart de la finance”, lui, est au pouvoir depuis 10 ans (il a été ministre de l’Économie entre 2014 et 2016). Mais il tient à administrer encore les mêmes potions néolibérales : “cette fois ça va marcher, t’inquiète !”

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média