L’Etat étant une forme d’organisation sociale née de la violence et de la guerre, et qui utilise la violence et la guerre pour continuer à s’imposer et à se perpétuer, il n’est pas étonnant que les budgets militaires et policiers soient maintenus à des niveaux très élevés.
Dans ce régime étatique de crime organisé, rien d’étonnant à ce que des agents étatiques magouillent et se gavent, grenouillent d’une fonction à une autre pour servir toujours les mêmes intérêts, les leurs et ceux de leurs clans.
Exemples avec le clan macroniste :

Mafia d’Etat et mafia gouvernementale, même combat
Armement et argent public : petits arrangements entre amis
Corruption dans le service qui gère les commandes du Ministère de l’Intérieur
Sur Contre Attaque, nous évoquons régulièrement les commandes d’armement du ministère de l’Intérieur : ces achats sont publics et consultables sur le site du Bulletin officiel des annonces des marchés publics – BOAMP.
En novembre 2022, juste après l’élection de Macron, ce ministère lançait un énorme appel d’offres pour l’achat de munitions policières : 38 millions d’euros de budget, ce qui équivaut à plusieurs millions de grenades.
En 2021, il commandait 90 nouveaux blindés répondant au doux nom de « Centaure », aujourd’hui déployés en Kanaky et contre les luttes écologistes. Coût total de l’opération : 70 millions d’euros. En 2023, il achetait pour 4,88 millions d’euros de matraques télescopiques en métal. En 2024, le journal Politis a révélé que l’Intérieur s’est doté d’une nouvelle arme qui permet de tirer 12 grenades lacrymogènes en un seul tir. Le Ministère a aussi lancé un appel d’offres pour acheter pour 27 millions d’euros de grenades de désencerclement il y a quelques semaines.
Derrière ces achats faramineux d’armes destinées à terroriser et blesser la population, il y a des fonctionnaires et des intermédiaires. Et…
Auteur:

