[MaJ 12.04] : Mobilisation étudiante dans les universités à Bordeaux

Mise à jour : Une soixantaine de CRS et baqueux déboulent sur la fac Bordeaux Montaigne occupée pour expulser les étudiant-es mobilisé-es. Le président de l’Université, Alexandre Péraut bafoue tous ses engagements. Prochaine AG lundi 12h30.

EXPULSION ET REPRESSION DU BLOCAGE A MONTAIGNE !

Il est 6H ce matin du vendredi 11 avril lorsque plusieurs camions de CRS, des voitures de police et le président de la fac (à vélo) son repérés aux abords de la fac. La présidence de l’université vient d’ordonner l’intervention des forces de police pour tenter de dégager les étudiant-es mobilisé-es sur la Fac Bordeaux Montaigne depuis des semaines. La mobilisation d’ampleur nationale ne faibli pourtant pas à Bordeaux et des assemblées générales sont prévues pour la semaine prochaine.

Lors de l’expulsion, des étudiant-es sont violenté-es et les flics procèdent à plusieurs contôles d’identité.

Un communiqué depuis la face occupée sort, appelant à rejoindre l’AG du vendredi midi, malgré l’expulsion du matin. L’AG voit se réunir plus de 500 personnes, il est ensuite décider spontanément d’aller insulter et mettre la pression aux keufs restés sur place. Au bout d’une heure et demi, il finnissent par partir. Rendez-vous lundi 14/07 pour la suite de la mobilisation !

Rendez-vous à venir

14/04  : Assemblée Générale pour poursuivre la mobilisation


En résumé :

Ce lundi 24 mars vers 4H40, une vingtaine d’étudiant-es sont interpelé-es par la police et soumis-e à un contôle d’identité avec coups de pression et intimidations en tout genre alors qu’ils se trouvent sur le campus Bordeaux Montaigne. La fac est cernée de flics (parfois avec des chiens) et d’agents de sécu. La présidence de la fac a donc fait appel à un veritable arsenal policier pour empêcher tout blocage, pourtant voté en AG par plus de 1500 personnes la semaine passée.

Malgré cette répression et…

La suite est à lire sur: lagrappe.info
Auteur: