Manif retraites, assemblée de lutte, loto anti répression : un samedi 11 février bien rempli à Montpellier et dans l’Hérault



Manif contre la réforme des retraites du 7 février. Crédit photo : Mathieu Le Coz

Entre la manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, une assemblée de lutte prévue dans la foulée pour organiser la résistance face aux différentes attaques contre les conditions de vie de la population, un loto organisé pour soulever des fonds contre la répression policière et judiciaire et une cantine populaire, la journée du samedi 11 février sera bien remplie sur Montpellier.

La journée commencera pour les volontaires par une préparation pour une cantine populaire servie par l’association pour l’Association pour l’Égalité Solidaire, l’Autogestion et l’Entraide (AESAE) au départ de la manifestation interpro contre la réforme des retraites, à 13h. Le rendez-vous pour la cuisine est à 9h à la librairie La Mauvaise Réputation, au 20 rue Terral à Montpellier, quartier Saint-Anne.

La manif interprofessionnelle, quatrième grande mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, se rassemblera à partir de 13h sur la portion de l’avenue du Pirée qui passe entre le Lez et la place de l’Europe, pour un départ prévu à 14h. Un cortège déter et festif est annoncé, avec un point de rendez-vous à 12h30 sur les pelouses de l’arrêt de tram Moularès, près du Pont Zuccarrelli. La manif empruntera après son départ le boulevard de l’aéroport international, l’avenue Jean Mermoz, la rue du professeur Léon Valois, la rue du faubourg de Nîmes, avant d’arriver aux alentours de l’arrêt de tram Corum, puis d’emprunter les boulevards Louis Blanc et Pasteur jusqu’à Albert 1er. Là le défilé montera jusqu’au Peyrou via le boulevard Henri IV, et les rues Pitot et de la Blottière.

Dans la foulée de la manif montpelliéraine, une assemblée générale de lutte contre la réforme des retraites, la vie chère et les différentes attaques contre les conditions de vie de la population aura lieu à 16h au Peyrou. Elle est organisée par l’assemblée « Montpellier contre la vie chère », qui regroupe des personnes d’horizons variés, dont d’anciens gilets jaunes, des militants anticapitalistes, ou encore des personnes rencontrées autour de la précédente AG du 31 janvier, bien suivie, autour de l’idée qu’il faut organiser la solidarité et le blocage de l’économie au quotidien pour lutter efficacement contre les réformes des retraites, du RSA, de l’assurance chômage, la hausse des prix de l’énergie, des produits de…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing