Manifestation antifasciste contre l'extrême-droite et en soutien à la Palestine et à la Kanaky, samedi 22 juin

L’Assemblée Antifasciste de Nancy et ses ami·e·s appellent à une grande manifestation samedi 22 juin. Départ 14h30 depuis la place Simone Veil.

Dimanche 9 juin, le RN est arrivé en tête dans 93% des communes françaises et a obtenu 30 sièges au Parlement européen. Ce même jour, dans une tentative bancale de stratégie folle, Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée Nationale pour le plus grand bonheur de Jordan Bardella.

Le parti raciste, négationniste, sexiste, climatosceptique, homophobe et transphobe arrive ainsi en position d’imposer son idéologie.
Le gouvernement des riches de Macron ainsi que les médias de Bolloré n’ont fait que nourrir la montée des votes pour l’extrême droite en surexposant le RN pour tenter de faire disparaître nos idées d’égalité et d’humanité. (17 309 minutes d’antenne pour Jordan Bardella, 11 832 pour Raphaël Glucksmann, 5 344 pour Manon Aubry).
L’extrême droite n’est pas aux portes du pouvoir, elle ne fait que mettre les pieds sous la table. Avec la dissolution de l’Assemblée, Macron espère cohabiter avec le RN.
La bourgeoisie était l’amante du fascisme, désormais ils préparent leurs fiançailles.

Dès aujourd’hui, la campagne de 2027 est engagée. Si nos efforts n’ont pas pu vaincre le fascisme par nos luttes ou par le vote pour ces élections européennes, notre combat continue dans cette période, toujours dans les rues et dans les urnes.

Il faut faire front commun pour une union sur des bases vraiment à gauche, qui s’attaquent aux racines inégalitaires du capitalisme et qui s’opposent à toutes les discriminations.

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des individu·e·s et des organisations qui se reconnaissent dans cet appel à venir manifester samedi 22 juin à 14h30 au départ de la place Simone Veil à Nancy et cela dans le but de réaffirmer nos valeurs antiracistes, anticolonialistes, féministes, queers, antifascistes, et imposer un front populaire…

La suite est à lire sur: manif-est.info
Auteur: