Non à la dissolution du Collectif Palestine Vaincra ! Solidarité avec le peuple palestinien !
Après plus de 15 mois d’une terrible opération génocidaire menée à Gaza par le gouvernement israélien d’extrême droite de Netanyahu, un fragile cessez-le-feu est enfin entré en vigueur le 19 janvier dernier. L’enclave palestinienne est aujourd’hui un champ de ruine et un terrible bilan humain est à déplorer, avec au moins 44 000 morts palestiniens et des centaines de milliers de blessés.
Alors que la solidarité avec le peuple palestinien est plus que jamais nécessaire, nous apprenons que l’audience au fond du décret de dissolution du Collectif Palestine Vaincra se tiendra au Conseil d’Etat ce lundi 27 janvier 2025. Celle-ci avait été décidée par Gérald Darmanin, sur demande d’Emmanuel Macron, en mars 2022 puis suspendue par le juge des référés en avril 2022 considérant que les positions du collectif ne constituaient pas « un appel à la discrimination, à la haine ou à la violence ou des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme. »
Organisations de Toulouse et sa région, nous appelons à manifester samedi 1er février à 11H au départ du métro Jean Jaurès pour exprimer notre refus de la dissolution du Collectif Palestine Vaincra, dénoncer la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine et soutenir le peuple palestinien !
Premiers signataires : ACIDE Toulouse, Act Up Sud Ouest, Action Antifasciste Tolosa, AFPS 31, Association de la communauté sahraouie de Midi-Pyrénées, ATTAC, Bagarre, BRIC, Capitole Autogérée Palestine – CAP, CAVAL, CDK Toulouse, Collectif Palestine Vaincra, Collectif Populaire contre l’extrême droite, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Comité de soutien à la Palestine, Comité Vérité et justice 31, Couserans-Palestine, Du Pain Et Des Roses, Extinction Rebellion, Fondation Copernic, Front Anti-impérialiste, Front Populaire-Halk Cephesi, FSU 31, INSA En…
Auteur: IAATA