Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien !

Solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance légitime.
Pour l’application du droit international.

L’offensive « Al Aqsa Flood » lancée par la résistance palestinienne depuis Gaza le 7 octobre 2023 ne peut être comprise que dans le contexte de l’occupation militaire et de la colonisation des terres palestiniennes par l’Etat d’Israël, qui durent depuis des décennies.

L’escalade de violence contre les Palestinien·ne·s, associée à l’expansion des colonies israéliennes illégales, l’augmentation des attaques des colons israélien·ne·s contre les Palestinien·ne·s et les menaces répétées des dirigeant·e·s israélien·ne·s d’annexer le territoire palestinien et d’expulser la population palestinienne de Jérusalem-Est et de Cisjordanie, a exacerbé les tensions dans une situation où les Palestinien·ne·s n’ont aucun moyen de réaliser leurs droits garantis par le droit international. Comme l’ont souligné plusieurs autorités de l’ONU : les Palestinien·ne·s, y compris les réfugié·e·s, ont été dépossédé·e·s, séparé·e·s de force, fragmenté·e·s et privé·e·s de leurs droits fondamentaux et inaliénables, tels qu’inscrits dans le droit international et les résolutions de l’ONU. Ces pratiques sont constitutives du crime d’apartheid au sens du droit international.

Depuis 2007, l’Etat d’Israël impose un blocus militaire draconien qui enferme deux millions de Palestinien·ne·s de la bande de Gaza dans une prison à ciel ouvert dans des conditions inhumaines. En 15 ans, Gaza à été victime de 6 offensives militaires massives de la part d’Israël qui ont fait des dizaines de milliers de mort·e·s et de blessé·e.s, dont une majorité de civils. Dans une politique criminelle qui a été qualifiée de vengeance, le gouvernement israélien a déclenché une nouvelle guerre dimanche dernier, lançant des frappes aériennes sur Gaza.

La Cisjordanie, et Jérusalem-Est sont…

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: