Bonjour à toustes,
Jeudi 8 Mai 2025, l’Assemblée Générale anti-fasciste de la Sarthe appelle à des actions pour commémorer ensemble les 80 ans de la fin de la guerre 1939-1945, ainsi que les 80 ans de révoltes d’algérien.ne.s et de massacres répressifs du colonialisme français :
– à 18h30 place de la République au Mans (https://sarthe.demosphere.net/rv/6223) :
Rassemblons-nous et manifestons !
– à 19h30 à la Maison des citoyen.ne.s, place des comtes du Maine, au Mans (https://sarthe.demosphere.net/rv/6224) :
Rencontrons-nous et partageons un repas (chacun.e peut amener à boire et/ou à manger ou pas selon ses moyens). Informons-nous avec un infokiosque : brochures, communiqués, auto-collants…
– à 20h à la Maison des citoyen.ne.s, place des comtes du Maine, au Mans (https://sarthe.demosphere.net/rv/6224) :
Regardons le film « Le blanchiment des troupes coloniales » et discutons-en.
– à 21h15 à la Maison des citoyen.ne.s, place des comtes du Maine, au Mans (https://sarthe.demosphere.net/rv/6224) :
Regardons le film « Les massacres de Sétif, un certain 8 mai 1945 » et discutons-en.
Ci-dessous le programme anti-militariste et décolonialiste détaillé, avec le texte d’appel à se rassembler et à manifester, ainsi que des informations sur les films.
Parlons de toutes ces actions autour de nous, invitons à y participer et agissons pour nous émanciper ensemble !
La solidarité et l’anti-fascisme nous concernent tou.te.s, siamo tutte.i anti-fasciste.i !
L’Assemblée Générale anti-fasciste de la Sarthe – agantifasciste72 chez anche.no
Visuel (tract et affiche)
Pour un 8 mai décolonialiste et antimilitariste !
Rassemblons-nous et manifestons Jeudi 8 Mai à 18h30 place de la République au Mans !
Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitulait et le reste du monde découvrait les horreurs commises par le régime hitlérien. Cela fait 80 ans que des dizaines de millions…
Auteur:

