Déjà un mois que la loi sécurité globale a lancé un vent de révolte à nouveau sur Toulouse et la France entière. Face à des signes de dictature policière, on est tous et toutes descendues dans la rue.
Cette loi, qui vient renforcer l’arsenal policier, montre déjà qu’ils anticipent les prochains soulèvements, est-ce qu’ils flippent de la révolution ?
Des raisons de se soulever on en a tellement qu’il serait difficile d’en dresser la liste ! L’État – aux ordres des syndicats de police – et le conseil de défense – aux ordres des militaires – veulent nous imposer de vivre et de circuler uniquement pour aller se faire exploiter par son patron pour un salaire misérable. Ils veulent « sauver noël » uniquement pour faire tourner l’économie qui ne profite qu’aux riches.
Les entreprises qui ont déjà bénéficié de dérogations et de jolies subventions « cadeaux toute l’année » verront les salaires des patrons et des actionnaires encore augmenter cette année.
A côté de ça les autres galèrent toujours un peu plus à finir le mois. L’État se renfloue à travers la vente des services publics ( privatisation des forêts, d’EDF, de la santé…) et c’est nous qui paieront les augmentations de prix.
On assiste juste à une nouvelle vague d’attaques toujours envers les petits, ceux qui ne sont rien.
On se rappelle bien de la vague d’attaque précédente du « Macronavirus 2017 » et surtout de la colère des gilets jaunes à laquelle elle s’est heurtée !
Le gouvernement prétend immuniser la société du covid, mais ce n’est qu’un prétexte opportuniste pour s’immuniser lui même et la classe dirigeante face à la riposte qui couve.
Nous voulons la liberté, et ça ne consiste pas à ce qu’on nous laisse filmer la police.
On ne veut pas juste survivre à la crise sanitaire, on veut la chute de ce système dans lequel il nous est justement impossible de vivre.
Le dernier samedi avant Noël, est…
Auteur: IAATA
La suite est à lire sur: iaata.info