Marc Zuckerberg paie pour les opérations de vote et le décompte des bulletins (Washington Times) — James VARNEY

Les critiques font valoir que ce don [de 400 millions de dollars] à ce Centre équivaut à peu près à ce que le Congrès a attribué aux États dans la loi CARES de cette année pour payer la tenue d’élections en 2020 au milieu de la confusion provoquée par la pandémie de COVID-19.

« Des milliardaires ont été invités dans les salles de dépouillement et cela compromettra l’intégrité de nos élections. C’est sans précédent », a déclaré Phill Kline, directeur du projet Amistad, une initiative lancée par la société conservatrice Thomas More pour défendre les libertés civiles.

« Nous nous dirigeons vers une situation dans laquelle Big Tech contrôle le flux d’informations et le processus électoral. Ce sont les premières choses que toute oligarchie veut contrôler lorsqu’elle prend le pouvoir. »

Le Center for Tech and Civic Life, qui a été créé en 2015, a reçu 300 millions de dollars de l’épouse de M. Zuckerberg, Priscilla Chan, le 1er septembre 2020, puis 100 millions de dollars supplémentaires le 13 octobre, selon les communiqués de presse du centre.

Parmi les principaux administrateurs du groupe figurent trois personnes qui étaient auparavant des agents du cyberespace au sein du groupe de base libéral « New Organizing Institute », selon le site Web de l’organisation à but non lucratif.

Le centre n’a pas répondu aux questions du Washington Times.

La deuxième contribution des Zuckerberg est intervenue après l’échec de neuf contestations judiciaires devant les tribunaux étatiques et fédéraux au premier niveau, bien que huit affaires restent actives en appel. Le centre a indiqué qu’une partie de l’argent ira aux avocats qui défendent leur opération.

Le procureur général de la Louisiane, Jeff Landry, dont le bureau a déposé une plainte initialement rejetée par un juge de tribunal de district, a déclaré que l’argent privé dépensé, quel qu’en soit le montant, pour les élections, était « intrinsèquement insidieux ».

« Indépendamment du fait que le tribunal statue en notre faveur ou non, nous pensons qu’il est toujours illégal et inapproprié pour des fonctionnaires…

Auteur: James VARNEY Le grand soir
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info