Samedi dernier il y a eu, à Paris, trois importantes manifestations. Mais sur les trois, une seule a concentré l’attention des quatre principales chaînes de télévisions officielles qui l’ont toutes suivie en direct, puis en ont discuté pendant près de dix heures d’affilée.
La manifestation contre la réforme du chômage
La première était une manifestation syndicale contre la réforme du chômage qui va bientôt priver entièrement ou partiellement de leur assurance chômage les chômeurs encore indemnisés, c’est-à-dire déjà moins de la moitié d’entre eux. Le soi-disant déficit de l’assurance chômage a été créé volontairement, notamment en obligeant la caisse à financer Pôle emploi. Il s’agit comme dans le cas des autres biens et services de la nation, de la mettre en faillite pour avoir un prétexte pour la supprimer.
Les imbéciles et destructrices mesures Covid ont fait un million de pauvres supplémentaires en France, la destruction de l’assurance chômage va en faire un million de plus. Mais comme disent les cyniques prédateurs que les lobbys portent au pouvoir dans nos démocratures, il faut mieux prendre le nécessaire des pauvres que le superflu des riches. Les pauvres ne peuvent pas se défendre et ils sont infiniment plus nombreux.
Cette manifestation, jugée sans doute trop dangereuse pour le pouvoir en place, a été bloquée et dispersée après quelques contrôles d’identité, des contrôles routiniers dont personne ne songe plus à s’émouvoir dans notre société de surveillance généralisée. Aucune des quatre grandes chaînes d’info ou plutôt de propagande en continue ne l’a mentionnée, même pas par un bandeau évasif en bas d’écran.
La lutte contre la suppression de l’assurance chômage est interdite en Macronie où il devient plus rapide de dire ce qui est permis que ce qui est interdit, une inversion complète du contrat démocratique qui veut que la liberté soit la norme et la privation de liberté l’exception.
Seule RT France, qui joue, chez nous, un peu le rôle d’une chaîne d’opposition, en a parlé. RT France s’est attirée la haine de Macron et sa mafia en devenant la chaîne des Gilets jaunes. Elle a, en effet, été la seule à couvrir de manière équilibrée leurs manifestations et à donner respectueusement la parole à des GJ pour exprimer leurs revendications. Depuis, Macron et ses mignons (*) la poursuivent de leur vindicte. Mais Macron ne peut pas l’interdire, il peut juste la persécuter, car sinon Poutine interdirait aussi les médias français…
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Dominique Muselet Le grand soir