Lundi 3 février, le placement en détention provisoire de Louna a été renouvelé pour 4 mois par un juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Toulouse.
Elle fait appel de cette décision, qui la maintien dans le climat de la violence carcérale, déjà inacceptable, d’autant plus qu’en tant que meuf trans, elle est maintenue dans une prison pour homme, à l’isolement. Promenade ridicule, absence d’interactions sociales, impossibilité d’accéder aux rares espaces hors de la cellule …
Manifestons lui notre soutien mardi 11 février à 8H devant le tribunal judiciaire de Toulouse !
Pour rappel, le 15 février cela fera 4 mois que notre camarade Louna est en détention provisoire à Tarbes suite à sa mise en examen dans une enquête d’instruction liée à la lutte contre l’A69. Elle est accusée de la destruction d’une pelleteuse par substance explosive avec participation à une association de malfaiteur. Pour le moment aucune date de procès n’est connue, ce qui laisse la possibilité à la justice de la laisser en détention provisoire pour encore de nombreux mois.
Louna est enfermée à la Maison d’arrêt pour hommes de Tarbes, alors que c’est une meuf trans. Et parce qu’elle est une meuf trans, elle est mise dans une cellule à l’isolement. La juge qui avait décidé de son placement à Tarbes avait justifié ce choix par l’existence d’un accueil spécial pour les personnes trans là-bas : c’est absolument FAUX, rien de particulier n’est mis en place.
Venez nombreux.ses devant le tribunal pour montrer à la justice que Louna n’est pas seule et que nous n’acceptons pas cette situation d’isolement, tout comme nous n’acceptons aucune forme d’enfermement !
Pour plus d’info sur la situation de Louna, on vous renvoi vers les 2 précédents communiqués dispos sur le site internet de soutien à Louna : https://soutienlouna.noblogs.org/post/category/infos/
Lien de la cagnotte de soutien : La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA