Marseille – Ces pancartes qui déplaisent à celles et ceux qui luttent

Samedi 4 septembre 2021, pour le 8ème jour de manifestation contre le Pass sanitaire, la Mule a envoyé un reporter à Marseille. Quelque six milliers de personnes ont marché sur la deuxième ville de France. Dans le cortège, on pouvait remarquer très facilement la présence de drapeaux français et de pancartes réactionnaires. Pour beaucoup, Raoult reste un personnage de référence, de confiance et de lutte contre la regrettable performance du gouvernement de Macron dans la gestion de crise du COVID19. D’autres personnages comme Louis Fouché, la nébuleuse Reinfocovid et le réseau La Rose Blanche, prennent également beaucoup de place dans la manifestation.

Il semble que “les raisonnables”, celles et ceux qui sont les plus politisés, qui critiquent les lois liberticides, qui sont contre le Pass sanitaire mais pour le vaccin, restent plus silencieux, tranquilles dans leur capacité à trier l’information. D’autres, sans mépris, sont malheureusement véhicules d’une ignorance extraordinaire et mélangent des thèses Qanon (d’extrême-droite) aux mots de grands révolutionnaires comme Martin Luther-King.

Des fakenews, de la désinformation, la critique des mass-medias, transforment la manifestation en quelque-chose de très confus, qui fait plonger les gens mieux informés dans la tristesse.

Ce genre d’opinions, de tendances, déplaisent fortement aux Marseillais.es qui luttent depuis des années pour l’émancipation de la ville. “Soutenir les thèses d’extrême-droite s’avère contre-productif. Surtout, dans un moment pré-électoral où l’extrême-droite rêve de mettre les mains sur Marseille”.

Cette pancarte, par exemple, semble à première vue inoffensive. Cependant, elle révèle en réalité beaucoup d’informations qui passent inaperçues pour la plupart des manifestants. Premièrement, si nous suivons les liens proposés, nous finirons directement dans le réseau complotiste lié à l’extrême-droite.

www.lelibrepenseurs.org : Via L’ONG (très fiable) Conspiracywatch : « Il concentre surtout ses attaques contre les homosexuels, les juifs, les franc-maçons, les musulmans pas assez radicaux à son goût, et pousse ses partisans à la sédition en les incitant à la violence armée « avec des kalachnikovs » contre les institutions républicaines. Il appelle ses troupes à faire tomber la démocratie et la République, qu’il considère comme « judéo-maçonnique », écrit Aziz Zemouri dans Le Point« Il » ? « Salim Laïbi, alias Le Libre Penseur (ou LLP), youtubeur conspirationniste…

La suite est à lire sur: www.lamuledupape.com
Auteur: Ric Par