Marseille : les couleurs de la Palestine effacées en un temps record


Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 janvier, les marches iconiques de l’escalier du Cours Julien à Marseille étaient repeintes aux couleurs de la Palestine. Une action graphique, très réussie, pour soutenir le peuple palestinien qui subit un génocide organisé par le gouvernement fasciste israélien.


En moins de 48h les marches ont été repeintes par une entreprise mandatée par les pouvoirs publics locaux. Les couleurs du drapeaux disparues sous des litres de peinture grise. Ces escaliers, très souvent tagués, «n’ont jamais été aussi propres» nous confie un lecteur marseillais.

Les autorités font tout pour rendre invisible la solidarité avec le peuple palestinien et le massacre de dizaines de milliers de civils, le déplacement forcé de près de 2 millions d’autres et la famine organisée délibérément. En France, les mairies ont projeté le drapeau israélien sur tous les bâtiments publics pendant des jours, les dirigeants ont apporté leur soutien «inconditionnel» à l’État colonial, mais de simples peintures sont traquées et censurées.

Netanyahou veut effacer un peuple, Macron efface la solidarité. Face au fanatisme pro-israélien des autorités françaises, multiplions les gestes créatifs de solidarité !

Une vidéo qui montre la réalisation de cette peinture monumentale est à retrouver sur la page Instagram @thawra_13



La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B