Ces derniers jours, tous les pires cauchemars des palestiniens et de celles et ceux qui les soutiennent se confirment : le gouvernement fasciste israélien annonce, alors qu’il massacre des dizaines de milliers de civils à Gaza, qu’il compte vider ce territoire de sa population pour l’annexer. Dans le même temps, des massacres ont également lieu en Cisjordanie, où la colonisation illégale s’accélère.
Il y a encore quelques semaines, parler de «nettoyage ethnique» était qualifié de complotiste et d’antisémite dans les médias français, voire même «d’apologie du terrorisme». Aujourd’hui, le projet de nettoyage ethnique de Gaza et les délires messianiques du gouvernement israélien visant à éliminer le peuple palestinien sont des réalités assumées publiquement par Netanyahou et ses complices.
Les médias français, après avoir diffamé systématiquement les rares voix qui dénonçaient les crimes coloniaux, changent de stratégie. Il s’agit d’euphémiser au maximum ce qu’il se passe, de décrire les projets génocidaires comme s’ils étaient normaux. Ainsi, BFM parle de «l’émigration de palestiniens» et d’un projet «controversé». Tranquillou, on pourrait croire qu’il s’agit d’un petit détail. On se demande ce qu’aurait titré BFM pendant la guerre, si cette chaîne avait existé.
France Info, le service public, se demande même si «l’émigration volontaire de palestiniens» serait «réaliste». Un titre sidérant, comment parler d’émigration «volontaire» pour un déplacement de population forcé, sous un déluge de bombes, sur une terre dévastée ? Et comment peut-on poser la question du «réalisme» d’une telle opération ? Se demandait-on si les massacres de masse au Rwanda, en Yougoslavie, en Arménie ou en Europe de l’Est étaient «réalistes» ?
On rappelle que BFM est une chaîne de l’empire médiatique du milliardaire Patrick Drahi. Fervent soutien du gouvernement…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B