D’impressionnantes flammes tout autour de Los Angeles. La grande ville de la côte ouest des États-Unis subit de gigantesques incendies depuis mardi. De nombreux lieux emblématiques de la ville sont menacés par ces mégafeux. Ces derniers se sont dangereusement rapprochés du quartier d’Hollywood ce jeudi, conduisant les autorités à faire évacuer ses habitants. Au total, au moins cinq personnes sont décédées et plus de 2000 bâtiments ont déjà été détruits autour de la mégapole.
De nombreux départs de feu se sont déclarés au nord de la ville, y compris dans des quartiers huppés. Sur place, les secours sont dépassés par la gravité de la crise. « Nous n’avons pas assez de pompiers dans le comté de Los Angeles pour faire face à cette situation », a déploré mercredi Anthony Marrone, le chef des pompiers du comté de Los Angeles, selon des propos rapportés par l’AFP. Certains habitants, elles, ont tout perdu. « Les flammes ont consumé tous nos rêves, après des années passées ici », a déclaré à l’agence de presse française l’un d’entre eux, William Gonzales, devant sa maison entièrement brûlée.
Parc d’attractions fermé, tournages de films et de séries reportés, saison des cérémonies de récompenses cinématographiques perturbée… De nombreux événements ont aussi été annulés à cause de la catastrophe. Selon les médias américains, plusieurs célébrités font partie de la population évacuée des zones…
Auteur: Théodore Azouze