Mettre fin à l’impunité d’Israël maintenant
Les Amis de la Terre International condamnent avec véhémence le massacre brutal et insensé et le génocide en cours contre les Palestiniens de Gaza par l’occupation israélienne. Depuis qu’Israël a rompu l’accord de cessez-le-feu le mardi 18 mars derniers, plus de 700 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dans des frappes nocturnes, tandis que d’innombrables autres ont été blessées.
Des hôpitaux, des tentes de réfugiés et des familles entières ont été délibérément pris pour cible lors de ce dernier massacre israélien. Le directeur du ministère de la santé de Gaza signale que la situation sanitaire est catastrophique : 25 des 38 hôpitaux sont hors service et les autres sont incapables de répondre aux besoins croissants. Le directeur de l’hôpital Al-Shifa a déclaré qu’un blessé meurt chaque minute en raison du manque de ressources.
L’occupation israélienne a violé et perturbé à plusieurs reprises les termes de l’accord de cessez-le-feu depuis son entrée en vigueur il y a deux mois. Tout au long de cette période, le bureau des médias du gouvernement de Gaza a rapporté que les forces de défense israéliennes ont tué et blessé des dizaines de Palestiniens par des frappes aériennes et des tirs, et qu’elles ont bloqué l’entrée des niveaux stipulés d’aide et de secours d’urgence. L’occupation israélienne a également tenté de prolonger la première phase de l’accord de cessez-le-feu tout en évitant de passer à la deuxième phase, comme convenu initialement.
Les Amis de la Terre International condamnent fermement ces actions délibérées pour le rôle qu’Israël a joué dans la mise en péril de l’accord de cessez-le-feu et la poursuite de l’escalade de ce génocide.
Depuis octobre 2023, les attaques contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie sont cruelles, barbares…
Auteur: Julia Orain