Ce mardi 16 avril au matin, des militant.e.s se sont rassemblé.e.s devant le siège de l’entreprise française Thalès à Meudon pour dénoncer sa complicité dans le génocide en cours à Gaza.
En effet, Thalès collabore depuis des années avec des firmes israéliennes et contribuent à l’armement utilisé actuellement pour massacrer le peuple palestinien.
A cette occasion, un véhicule a foncé dans la foule. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Pour autant, il s’agit clairement d’un acte violent : si les personnes n’avaient pas eu le réflexe de s’écarter très rapidement, cette voiture bélier aurait pu blesser voire tuer.
Ces images ne tourneront pas en boucle sur les antennes, puisque les palestinien.ne.s et leurs soutiens ont été déshumanisés et diffamés systématiquement dans les médias. Mais imaginez si une voiture bélier fonçait sur un rassemblement politique macroniste, pro-Israël, ou sur un barrage de police … Cela ferait la « une » et le chauffard serait derrière les verrous voire abattu.
Ces intimidations répétées n’empêcheront pas la solidarité avec la Palestine de s’exprimer.
—
Vidéos : Le Média et Enzo Rabouy
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax