Portrait d’un porte-flingue de Netanyahou en France
À Gaza, un massacre épouvantable et un nettoyage ethnique sont en cours, des juristes et des instances internationales qualifient même ce qu’il se passe de génocide. Pourtant, un député français trouve cela insuffisant.
L’élu franco-israélien Meyer Habib a provoqué un incident au Parlement mardi 19 décembre. Alors que le député insoumis Eric Coquerel intervenait sur la situation en Palestine, Meyer Habib a crié deux fois : «ce n’est pas fini !»
Voici l’échange consigné dans le compte rendu de séance : «Qui peut douter maintenant des véritables objectifs de guerre du gouvernement Netanyahou qui, après le nord, bombarde le sud de la bande de Gaza, là où il avait précisément demandé aux Palestiniens de se réfugier ?»
Meyer Habib crie : «ce n’est pas fini !»
Le député poursuit : «Qui peut douter maintenant qu’il s’agit moins d’éradiquer le Hamas que d’en finir avec la bande de Gaza et la Cisjordanie, en tant que territoires palestiniens ?»
Il crie à nouveau : «ce n’est pas fini !»
C’est à minima une apologie de crime de guerre. 39 députés de gauche demandent désormais à la présidence de l’Assemblée la levée de l’immunité parlementaire de Meyer Habib.
Des élus insoumis ont été traités de «terroristes» pendant des semaines pour avoir appelé à un cessez-le-feu à Gaza, mais ce député peut, en toute impunité, acclamer un nettoyage ethnique passible de la cour pénale internationale.
Qui est Meyer Habib ? C’est le représentant en France de l’extrême droite israélienne. Il est lié à l’aile droite du Likoud, le parti de Benjamin Netanyahou, avec lequel il est ami. Lors de ses campagnes, Meyer Habib bénéficie du soutien officiel de Netanyahou, avec qui il réalise des clips de campagne. Meyer Habib a personnellement financé plusieurs voyages à l’étranger du Premier Ministre israélien dans les années 2000.
Meyer…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B