Mobilisation contre le pétrolier Perenco qui « ravage l'environnement » en RDC

Le jeudi 26 juin au matin, des militants des campagnes Notre Terre sans pétrole, Stop Eacop et Extinction Rebellion se sont rassemblés devant le siège parisien de Perenco. Cette action s’inscrit dans une semaine de mobilisation internationale contre l’expansion pétrolière en République démocratique du Congo (RDC), avec plus de 50 actions organisées dans onze pays.
Les manifestants ont dénoncé le rôle de Perenco, entreprise pétrolière franco-britannique opérant à Muanda, accusée de (…)

Lire la suite


En bref

/
Énergie

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com