Monde du travail, aeronautique

Collectif de salariés en lutte de l’aéronautique et d’ailleurs.

Depuis des moi, nous subissons pour beaucoup des plan de restructuration dans nos usines.Ces plans sont accompagnés de baisse de revenu terrible, d’ambiance moroses, la peur de perdre nos salaires et nos emploi. Depuis des mois nous voyons bien que la lutte collective n’est pas à la mesure de ce que nous allons subir dans les mois ou les années qui vont suivre,notre avenir va vers l’inconnu.

Le brouillard dans lequel nous sommes, ne date pas d’aujourd’hui. Toute les attaques répétés du patronat n’ont fait que touchés nos acquis sociaux, et l’offensive n’était pas non plus à la hauteur pendant toute ces années.Retraite, code du travail, horaire, travail du dimanche,jour fériés. D’autre plan du medef sont en cours, en avril , alors que le Covid était menaçant,le medef affirmait déjà « il va falloir se poser la question du temps de travail et des congés payés ».
Pour eux pas de doute, l’heure est encore une fois à l’offensive et les syndicats sont plus dans une guerre d’étiquette et du nombre de carte que dans la lutte de classe. Nous n’avons aucune confiance en eux.

Mais plus que jamais, il est tant de sortir de ce brouillard et de cet avenir remplis d’incertitude. Pour nos enfants, pour nous, pour un avenir meilleur, nous n’avons pas le choix. L’heure est venu d’affirmé haut et fort que nous ne laisserons plus faire, que nous voulons choisir notre modèle de production, note modèle économique, notre modèle social.
Le modèle dan lequel nous vivons est obsolète. Quelle monde laisserons nous aux génération futures ?

Mais avant de vouloir et de pouvoir changer concrètement les choses qui ne vont pas , il faut commencer par le début, car nous repartons de Zéro.
Le début, c’est la rencontre, les discussions, les échanges,la solidarité, la lutte collective , reprendre en main notre destin…

Face à la vague de…

Auteur: IAATA
La suite est à lire sur: iaata.info