Montarnaud : Macondo expulsé, Georges Frèche ressuscité, Delafosse égratigné

Ce samedi 20 avril avait lieu une conférence de presse exceptionnelle de “Saint-Georges Frèche”, ancien maire PS de Montpellier, au tiers-lieu écolo Macondo, menacé d’expulsion par le maire de Montarnaud, soutenu par Michaël Delafosse. “Le président” (du moins, son sosie officiel), a copieusement critiqué l’actuel occupant socialiste de la mairie de Montpellier

Il y a des moments comme ça, où l’espace-temps semble se fracturer. Le 19 avril, la rédactrice en chef du PoinT partageait sur X (ex-Tiwitter) un papier du PoinG sur un master en “quantique du leadership capacitant et vibratoire” à l’Université Paul Valéry, et le lendemain, voilà que l’ancien maire de Montpellier revient d’entre les morts pour dézinguer verbalement l’actuel.

Sa berline noire et son costard-cravate détonnaient au milieu des tiny houses, potagers en permacultures et autres toilettes sèches, ce samedi 20 avril, date choisie par les gestionnaires de la coopérative Macondo pour faire connaître leur histoire et leur menace d’expulsion par la mairie de Montarnaud.

Un lieu menacé

Il y a quarante ans, Georges Frèche (le vrai) militait pour construire une décharge sur cet espace de garrigue situé à vingt minutes de Montpellier, dans la commune de Montarnaud. Le projet avait échoué à la suite d’une mobilisation écologiste, qui avait arraché au groupe Vivendi , positionné sur le projet, 543 hectares de terres réparties entre Montarnaud, Saint-Georges d’Orques, Murviel-les-Montpellier et Saint-Paul. Des élus et des habitants avaient réussis à…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Elian Barascud