Montpellier : 24h d’occupation de la Comédie prévues pour Rafah et la Palestine



« Soutien aux palestiniennes victimes de génocide », sur la place de la préfecture lors de la journée internationale des droits des femmes, Montpellier, le 8 Mars 2024. Crédit photo : Mathieu Le Coz/Hans Lucas

Une assemblée générale tenue le mercredi 8 mai au soir par les soutiens montpelliérains à la Palestine a décidé d’une occupation de 24h de la place de la Comédie pour Rafah, à partir du vendredi 10 mai.

L’occupation commencera dès 14h, avec café, thé et gâteaux. De 15h à 18h des débats et animations sont prévues. De 19h30 à 21h aura lieu un meeting avec l’intervention de différentes organisations participantes. De 22h à 6h au matin du samedi 11 mai une veillée aura lieu, avec de nouvelles animations. Les organisateurs.trices demandent d’apporter des bougies.

La journée du samedi 11 mai commencera dès 8h du matin par un petit déjeuner partagé. La Libre Pensée 34 animera dès 9h un débat sur le thème « Palestine : où est passée la liberté d’expression », avant une conférence de presse à 11h. Les tentes commenceront ensuite à être démontée pour 14h avant un départ en manifestation depuis la place de la Comédie prévu à 15h.

L’action de boycott initialement prévue par le comité BDS 34 au Carrefour de Lattes samedi 11 mai est donc annulée.

L’occupation est à l’initiative du comité Boycott Désinvestissements Sanctions (BDS), de l’Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP), du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), de l’Association des Palestiniens en Languedoc Roussillon (APLR), du Collectif pour la Dignité des Musulmans de Montpellier Métropole (CD3M), du Collectif des Musulmans de Montpellier (CMM), du Mouvement d’Action Non-violente (MAN) et de « citoyens qui n’acceptent pas le génocide en cours »….

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing