Montpellier : 4,5 ans de prison pour agression de féministes, le tribunal caractérise les violences de genre


Rassemblement de soutien aux colleuses féministes agressées fin août à Montpellier Crédit photo : Eléa Voltairine Retrouvez plus de photos d’Eléa sur sa page facebook E. Voltairine Photographie

Un homme a été condamné à quatre ans et demi de prison ferme pour une agression d’une extrême violence envers des militantes féministes à Montpellier, le 30 août dernier. Il avait essayé de les écraser avec une voiture pendant un collage.

Plus d’une centaines de personnes se sont déplacées devant le Tribunal Judiciaire de Montpellier ce jeudi 14 janvier, pour soutenir les militantes à l’occasion du procès de leur agresseur. Après une allocution pleine d’émotions, de nombreuses personnes se sont lancées dans l’exécution de la chorégraphie « Un violador en tu camino », célèbre hymne contre les violences faites aux femmes, dont les paroles sont réinterprétées selon l’état d’esprit des voix qui s’y prêtent. Cette fois-ci, la police, la justice et l’Etat auront été mis en cause par les chanteuses pour leur inefficacité à lutter contre ces violences, voire pour leur complaisance.

Le condamné avait foncé dans les quatre colleuses, le soir du 30 août 2020, un quart d’heure à peu près après les avoir menacés de viol. Une d’entre elles a réussi à éviter le véhicule, tandis que les trois autres ont été blessées au niveau des jambes. De manière assez bénigne heureusement au regard de l’insupportable violence de l’attaque. A la fin de l’été, ces militantes avaient témoigné du fait que si elles avaient été en position de collage, sur le pont de Lapeyronie, elles n’auraient peut-être pas survécu à l’attaque.

Ce qui peut paraître étonnant au vu des faits, c’est que le chef d’inculpation retenu ne soit pas « tentative d’homicide ». Maître Bouillon, l’avocate des victimes, a pu nous donner son avis sur la question : « C’est une…

Auteur: Le Poing
La suite est à lire sur: lepoing.net