Le film Yallah Gaza raconte la vie dans la bande de Gaza. Il sera projetté au cinéma Utopia, en partenariat avec l’Association France Palestine Solidarité 34. (DR Yallah Gaza).
Jusqu’au 3 décembre, la CIMADE, en partenariat vec le cinéma Utopia, propose dans le cadre du festival “Migrant’scène” une série de projections de films et documentaires suivis de discussions pour déconstruire les préjugés autour des migrations
“Dans le contexte actuel, avec la loi Immigration votée u sénat, plus que jamais, la CIMADE tient à rappeler les valeurs de solidarité, d’humanité et d’ouverture au monde qu’elle porte”, expliquait Elsa, une bénévole de la Cimade Montpellier. Jusqu’au 3 décembre, la structure, en partenariat avec le cinéma Utopia, propose films, documentaires et conférences sur les migrations, suivis de discussions.
Le Programme
22 novembre, La camionnette blanche : un documentaire autour d’une rumeur sur des roms qui enlèveraient des enfants au cinéma Utopia. La projection sera suivie d’une discussion avec l’équipe de la CIMADE qui intervient dans les bidonvilles de Montpellier.
24 novembre, Ceux de la nuit : Film qui se passe dans le briançonnais et qui aborde la question de la frontière a travers divers témoignages poétiques, y compris ceux de personnes d’extrême-droite qui mènent des actions anti-migrants. Discussion en présence du réalisateur, au cinéma Utopia.
26 novembre, Yallah Gaza ! : un film sur la vie à Gaza projeté au cinéma Utopia, en partenariat avec l’association France Palestine Solidarité. La discussion de fin de séance portera sur l’actualité.
27 novembre, Aya : un film qui aborde la question de la migration climatique à travers une jeune fille qui doit quitter son ile en côte d’ivoire menacée par la montée des eaux. La projection, au cinéma Utopia, sera suivie d’une discussion animée par Alternatiba…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing