Deux militants de BDS ont été arrêtés le 13 juin 2024 après une action symbolique à la Maison des relations internationales de Montpellier
Deux militants de la campagne BDS France Montpellier (Boycott, Désinvestissements, Sanctions contre l’Etat israélien), dont la figure José-Luis Moragues, ont été arrêtés après une action symbolique, le 13 juin, devant la Maison des relations internationales de Montpellier. Une quinzaine de personnes se sont rassemblées pour réclamer leur libération immédiate. Un autre rassemblement est prévu ce vendredi 14 juin à midi devant le commissariat central de Montpellier.
Comme à leur habitude, les militants de la campagne BDS France Montpellier tenaient un stand, le 13 juin, sur la place de la Comédie, pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens face au génocide en cours. Après s’être fait verbaliser (pour la onzième fois en trois mois), quelques militants sont allés accrocher des banderoles à la Maison des relations internationales, à proximité. De la peinture rouge a symboliquement été versée sur la plaque célébrant le jumelage de Montpellier avec la ville israélienne de Tibériade.


Pour le Préfet de l’Hérault, François Xavier-Lauch, ce sont des « actes de vandalisme », tandis que le maire PS Michaël Delafosse parle d’ « actes de violences […] inqualifiables ».
Je condamne avec la plus grande fermeté les dégradations portées par l’association BDS au drapeau des Etats-Unis et à la plaque de jumelage avec Tibériade situés devant la Maison des Relations Internationales à #Montpellier . J’ai sensibilisé le procureur de la République sur ces… pic.twitter.com/gZ7IbrmLbl
— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) June 13, 2024
« Deux militants […] de BDS ont été arrêtés » dénonçait un communiqué de La Libre Pensée 34 le 13 juin au soir. Contacté, Alban Dessouter, de la Libre…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing