Montpellier : la CGT Urbaser dénonce une agression raciste d’un intérimaire pendant son travail



L’entreprise Urbaser environnement gère la collecte des déchets dans les villages aux alentours nord de Montpellier. (capture d’écran Google Street view de leurs locaux montpelliérains)

Lundi 10 juin, un intérimaire de l’entreprise Urbaser environnement, qui gère la collecte des déchets au nord de Montpellier, a été victime d’une agression raciste à Castries pendant qu’il sortait une poubelle d’un box. La CGT dénonce une agression “symptomatique de ce qui se passe dans le pays”

Dans un communiqué du 12 juin, l’Union locale CGT de l’aire urbaine de Montpellier et le syndicat CGT Urbaser, une entreprise de collecte des déchets, dénoncent une agression raciste dont un intérimaire aurait été victime le 10 juin à Castries, pendant son travail.

Il a déplacé une trottinette qui était attachée dans un box et qui le gênait pour pouvoir ramasser les conteneurs poubelles. Un homme l’a interpellé en lui criant dessus et en le traitant d’ « arabe voleur ». Quand l’intérimaire s’est retourné, l’homme l’a frappé en l’insultant et en lui crachant dessus. Les gendarmes se sont déplacés mais n’ont pas interpellé l’agresseur. Les pompiers se sont déplacés et ont laissé l’intérimaire à l’arrêt de tram pour qu’il se rende à l’hôpital. L’intérimaire a été opéré de la main et il a 45 jours d’I.T.T [Interruption totale de travail, NDLR]”, décrit le communiqué.

“On fait déjà un travail ingrat et pas reconnu, on se lève à 4 heures du matin pour embaucher à 5 heures, si en plus on se fait agresser, ça ne va pas du tout”, déplore Abdelkader Cherif, délégué syndical CGT Urbaser, qui précise que l’intérimaire agressé va déposer plainte.

La CGT dénonce une agression“symptomatique de ce qui se passe dans le pays et le gouvernement actuel porte une lourde responsabilité”, et exige que “que toutes les travailleuses et…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Elian Barascud