Montpellier : la députée Insoumise Rachel Keke a échangé avec les grévistes d’Onet



La députée Insoumise Rachel Keke,, accompagnée de la députée Héraultaise Nathalie Oziol, a échangé avec les grévistes d’Onet et Khadija Bouloudn, leur déléguée syndicale.

A la veille de leurs deux mois de grèves, les salariés de l’entreprise qui gère le nettoyage du CHU de Montpellier ont reçu ce jeudi 9 novembre la visite de Rachel Keke, qui a été porte-parole d’une grève de 22 mois à l’hôtel Ibis de Batignolles, pour échanger sur leurs expériences de luttes. De nouvelles négociations avec la direction d’Onet sont prévues ce vendredi 10 novembre

“On est pas fatigués”, scandaient les grévistes en musique, ce jeudi 9 novembre aux alentours de midi, malgré des visages aux traits tirés par 59 jours de grève. Ils demandent de meilleures conditions de travail, une augmentation de salaire, prime équivalente au treizième mois et refusent un dispositif de contrôle qu’ils doivent remplir à chaque prestation de nettoyage.

Partage de récits de luttes

Et sur les coups de midi et demi, comme les grévistes l’avaient annoncé dans leur conférence de presse du 7 novembre dernier, la députée France Insoumise Rachel Keke leur a rendu visite sur leur piquet de grève pour échanger avec eux. Avant son mandat de députée, Rachel Keke a été porte-parole de la grève des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles. Un conflit de 22 mois qui s’est soldé par une victoire pour les femmes grévistes.

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing